Règlements du jeu Live

Règlements du Live

 

Une Journée de Championnat correspond aux 10 rencontres qui opposent les 20 équipes de Ligue 1.

Les 10 rencontres d’une journée de championnat s’organisent généralement du vendredi soir au dimanche soir. Il arrive toutefois que des rencontres soient organisées de manière différentes durant le week-end ou en semaine.

 

Un Live correspond à un match durant une ou plusieurs journées de matchs (du début du premier match jusqu’à la fin du dernier match).

 

Entre chaque Live, un FanLiver peut jouer aux quizz solos ou en mode duel en revanche les pronostics des matchs de la journée de championnat ne sont plus disponibles dès le début du premier match de la journée.

 

Un FanLiver peut réaliser autant de changements possibles de ses joueurs entre chaque match de la journée de championnat, en respectant la règle de 4 joueurs maximum de son club favoris et 2 maximum d’un autre club.

 

Le FanLiver peut désigner l’un des joueurs de son équipe comme Capitaine, les points de ce joueur seront alors doublés durant son match de la prochaine journée de championnat.

La capitaine de l’équipe ne peut recevoir de carte bonus et malus durant le live.

 

Il est toutefois possible de changer de Capitaine entre chaque match.

 

Une liste de critères permet de calculer en temps réel les points et le budget gagné par les joueurs de l’équipe du FanLiver durant la journée de championnat.

 

Description des critères :

 

POINTS GAGNES PAR LES JOUEURS

 

 

BUDGET GAGNE PAR LES JOUEURS

 

 

Une liste de cartes bonus et malus est proposée au FanLiver durant les Lives. Les cartes disponibles ont été gagnées par le FanLiver (s’il a joué) entre 2 journées de championnat. Il peut aussi les acheter durant un Live via la Boutique de l’application.

 

Un FanLiver dépose ses cartes sur un joueur de son équipe ou sur un joueur d’une équipe d’un autre FanLiver. Elles sont déposées sur le joueur durant une rencontre et s’activent pour la période définie sur la carte.

 

Les cartes bonus sont nommés “les jambes d’or”

Il y a deux types de cartes malus : les cartons jaunes et rouges

 

Les jambes d’or permettent à un joueur de multiplier par 2, 5 ou 10 le nombre de ses points durant une période donnée.

Les cartons jaunes divisent par 2 le nombre de points gagnés par un joueur durant une période donnée.

Les cartons rouges annulent tous les points gagnés par un joueur durant une période donnée.

Liste des cartes bonus :

 

Liste de cartes malus :

 

Un FanLiver peut obtenir ou acheter un nombre illimité de cartes bonus et malus. Ces cartes sont stockées dans son magasin et il pourra les utiliser tout au long du championnat FanLive Fantasy Foot.

 

Un FanLiver est contraint de respecter un certain nombre de règles concernant le dépôt des cartes :

Il est de la responsabilité du FanLiver que la durée de la carte qu’il dépose soit active pendant la durée du match.

La journée de championnat s’arrête dès que le dernier match se termine.

Dès la fin du dernier match de la journée de championnat, un écran s’affiche avec un récapitulatif de tous les points et budget gagné durant cette dernière.